
Shitcoins, NFT et “pump and dump” : parlez-vous le langage de la crypto-monnaie ?
Impossible de passer à côté du phénomène. Popularisées grâce au boom du Bitcoin ces dernières années et mises en avant par des personnalités comme Elon Musk, les cryptos sont partout.

Pourquoi streamer sur Twitch peut être utile à votre projet
Vous avez peut-être découvert la plateforme Twitch récemment, grâce aux interviews politiques de Samuel Etienne avec François Hollande et Jean Castex, largement médiatisées. Pourtant, elle est loin d’être neuve. Créée il y a 10 ans et rachetée en 2014 par Amazon, Twitch est une plateforme de diffusion de vidéo en direct.

L’audio, ce média tendance devenu incontournable
“Attends, je te fais un vocal”. Moins gênantes qu’un appel, plus rapides qu’un message écrit : les notes vocales ne nous quittent plus. Dans notre société saturée d’images et d'écrits, le son gagne de plus en plus en popularité. Et les services de messagerie l’ont bien compris, intégrant cette fonctionnalité depuis plusieurs années déjà.

VIDEO MARKETING: Définissez vos objectifs efficacement
Qu’il s’agisse du contenu de votre vidéo ou de votre stratégie de diffusion, tout commence par la définition claire et précise de vos objectifs. C’est en fait la base et même la raison d’être de toute démarche de vidéo marketing!

Sélectionnez votre type de vidéo marketing
Dans la stratégie de marketing vidéo, le type de vidéo que vous allez sélectionner sera un aspect tout aussi déterminant que les formats et les plateformes de diffusion.

Média social : les 10 tendances incontournables en 2021
L’année 2020 a été marquée par l’arrivée inévitable du Covid 19 qui a mis d’une certaine manière le monde en mode ‘pause’. Pourtant, cela n’a pas freiné l’évolution des réseaux sociaux, bien au contraire, on parle d’une réelle croissance exponentielle du marketing digital.

Planifier et promouvoir, les étapes clés d’une stratégie de vidéo marketing
Votre vidéo est maintenant fin prête, produite et réalisée exactement selon vos besoins? Bravo! Mais attention, sans une planification et une promotion adéquate, votre vidéo, aussi magnifique soit-elle, ne pourra répondre pleinement à vos objectifs marketing.

Vidéo-marketing, promouvoir vos vidéos avec succès.
Vous vous êtes donné comme objectif de produire une nouvelle vidéo parmi vos projets de communication à venir ? Bravo ! La vidéo est LE format permettant encore d’accrocher les audiences et de booster l’engagement sur vos réseaux sociaux. Mais sans une réelle réflexion en amont, vos efforts risquent de se voir anéantis et votre projet de terminer en soufflé.

TIK TOK, un nouvel outil pour les marques ?
L’application phénomène qui a connu une hausse spectaculaire pendant le confinement attire désormais l’attention de publics plus larges et divers, allant des personnalités publiques aux célébrités.

Nos 7 conseils pour améliorer votre télétravail
Malgré un déconfinement progressif, le « homeworking » va continuer à être pratique courante pour beaucoup d’employés, d’indépendants et d’entreprises.